Comment trouver un emploi à MTN BÉNIN ?

Comment trouver un emploi à MTN BÉNIN ?

Plus qu’un réseau de télécommunication mobile, MTN BÉNIN est acteur incontournable dans le cadre de l’emploi et le développement durable de l’Afrique. Il est plus facile d’y trouver un emploi et de prendre fonction dans l’un des pays où il siège grâce aux nombreuses opportunités qu’il offre. C’est en effet ce que nous vous présentons dans cet article : comment trouver un emploi à MTN BÉNIN ? Suivez-nous.

À propos de MTN BÉNIN

MTN BÉNIN est une société de télécommunication sise au Bénin. Autrefois dénommée BENINCELL puis AREEBA, elle est l’un des 2 réseaux de télécommunication les plus utilisés et par la jeunesse en l’occurrence. En effet, il s’impose sur le marché par ses nombreux services, produits et évènements pour s’incruster dans le quotidien de ses utilisateurs.

D’un point de vue global, MTN est un opérateur mobile établit en Afrique du Sud depuis 1994. La firme a pour vision d’offrir à plus de 277 millions d’utilisateurs dans près de 21 pays d’Afrique, les avantages d’une connexion moderne à travers des solutions numériques et financières. Pour y parvenir, elle exploite les talents diversifiés de son personnel pour mettre en place des infrastructures de communication sophistiquées et de nouvelles technologies.

Travailler chez MTN BÉNIN, c’est défendre 6 grandes valeurs :

  • Le Leadership ;
  • L’innovation ;
  • Les relations ;
  • L’intégrité ;
  • Le Peux Faire.

Ce n’est nullement un privilège offert à un groupe de personnes restreint, mais à tout le monde. En effet, l’ambition de MTN repose sur la capacité des jeunes talents africains à façonner le continent grâce à leurs esprits d’innovation. C’est tout le sens de son programme mondial de développement des diplômés dans un partenariat entre Duke Corporate Education et la MTN ACADEMY. Ainsi, vous pouvez aussi trouver un emploi à MTN BÉNIN si vous avez la bonne information.

Quel profil recrute MTN BÉNIN ?

MTN BÉNIN recrute plusieurs profils afin d’atteindre son objectif en 2025 : Mettre en place des solutions numériques de pointe pour le progrès de l’Afrique, exploitant la puissance de MTN.

Dans cet élan, elle recrute surtout des talents. Des personnes capables d’innover et dotées de comportements vitaux qui reflètent :

  • La franchise complète : Vous partagez ouvertement et franchement vos opinions, quel que soit le niveau ou la position de la personne à qui vous vous adressez.
  • La responsabilité complète : Lorsque vous avez besoin de tenir des personnes responsables des engagements et des résultats, vous leur parlez directement, qu’il s’agisse de pairs, de cadres supérieurs, de subordonnés directs ou de toute autre personne.
  • La collaboration active : Vous n’hésitez pas à sacrifier du temps et des ressources pour soutenir vos collègues, au sein ou en dehors de votre fonction, dans le meilleur intérêt de l’entreprise dans son ensemble (MTN).
  • Le faites-le : Lorsque vous remarquez des problèmes ou des risques, vous prenez des mesures pour essayer de les résoudre (ou vous les intensifiez lorsque vous ne pouvez pas) plutôt que d’attendre que quelqu’un d’autre les remarque.

En substance, MTN recrute des profils spécialisés dans la gestion et les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC). Cela implique également les commerciaux et les industriels tels que les électrotechniciens ainsi que des maintenanciers pour assurer la continuité de service des différents postes de relais.

Lire aussi « Quels métiers recrutent le plus au Bénin en 2022 ? »

Comment accéder aux opportunités d’emploi de MTN ?

MTN Leaply est une plate-forme de candidature en ligne qui permet de découvrir et de postuler très simplement à différents types d’opportunités. Elle s’inscrit dans le domaine des industries de l’informatique et des télécommunications pour ce qui est des opportunités liées à MTN. C’est un système qui fait correspondre vos informations d’identification aux critères de candidature de centaines d’opportunités répertoriées et vous montre instantanément celles pour lesquelles vous êtes éligible.

Vous pouvez vous rendre sur la plateforme Leaply de MTN en tant qu’employeur ou candidat à l’emploi. L’inscription se déroule en 3 étapes avant une validation via votre adresse email. Toutefois, à la base, le site est en anglais. Vous pouvez utiliser l’extension « Google translate » pour la traduire en Français.

Comment trouver des offres d’emploi de MTN BÉNIN ?

Il existe un tas de moyens pour trouver un emploi à MTN BÉNIN. Vous avez le choix entre ses différents programmes et ses plateformes accessibles via n’importe quel support (mobile ou ordinateur). En voici quelques-uns.

Via l’application mobile myMTN

myMTN est une application mobile de MTN qui permet à ses utilisateurs de centraliser et d’accéder à tous les services qu’il offre. Dans sa rubrique « Mes bons plans », vous pouvez lire et postuler à ses offres d’emplois selon vos qualifications.

Sur le site Internet de MTN BÉNIN

Sur le site « www.mtn.bj », accédez à la session « MTN Carrière » puis cliquez sur « MTN recrutement ». Voyez par vous-même une liste d’offres d’emploi de MTN accessible par pays. Vous pouvez directement rechercher l’intitulé du poste dans la barre de recherche pour aller plus vite.

En s’abonnant à la newsletter des talents

La newsletter des talents est un canal stratégique pour trouver un emploi à MTN BÉNIN. C’est en effet une initiative de MTN visant à répertorier les candidats selon leurs années d’expériences professionnelles. Ainsi, il vous garde au parfum de ses offres d’emploi selon votre niveau :

  • MTN Niveau 1 : Entre 0 et 2 ans d’expérience professionnelle ;
  • MTN Niveau 2 : Entre 3 et 5 ans d’expérience professionnelle ;
  • MTN Niveau 3 : Entre 5 et 7 ans d’expérience professionnelle ;
  • MTN Niveau 3H : Entre 7 et 10 ans d’expérience professionnelle en gestion ;
  • MTN Niveau 4 : Entre 10 et 12 d’expérience professionnelle en gestion ;
  • MTN Niveau 5 : Entre 12 et 15 ans d’expérience professionnelle en gestion ;
  • MTN Niveau 6 : Pour plus de 15 ans d’expérience professionnelle en gestion.

Par la suite, vous avez la possibilité d’importer vos informations personnelles depuis LinkedIn en cliquant juste sur un bouton. En lieu et place, vous pouvez juste renseigner les différents champs qui vous sont présentés pour souscrire à la Newsletter des talents de MTN. Vous pouvez la retrouver sur le site internet de MTN BÉNIN, dans la colonne à droite (Rejoignez notre communauté de talents).

Sur le site emploi.bsmgroupe.com

Le projet emploi BSM est une initiative de la société BSM groupe SARL visant à aider les talents à trouver l’emploi de leurs rêves et les employeurs à recruter les profils dont ils ont besoin. Pour atteindre son objectif, l’entreprise publie quotidiennement des offres d’emploi, des fiches métier et des conseils liés à l’emploi sur son site internet.

L’agence de recrutement BSM groupe diffuse également sur tous ses canaux, des offres et opportunités d’emploi de MTN BÉNIN afin d’en faire profiter toute sa communauté. Vous pouvez quotidiennement visiter son site internet ou vous abonner à sa Newsletter pour recevoir chaque vendredi les avis de recrutement disponibles au Bénin.

Comment trouver un emploi à MTN BÉNIN ?

Pour trouver un emploi à MTN BÉNIN, vous devez être un talent et avoir de l’expérience dans votre domaine. Plusieurs possibilités s’offrent à vous lorsque vous disposez à temps de la bonne information. Pour cela, vous devez :

  • Disposer de l’application myMTN ;
  • Vous inscrire sur la plateforme Leaply pour ne manquer aucune opportunité ;
  • Souscrire aux Newsletters des talents de MTN ou de BSM groupe ;
  • Participer aux différents programmes initiés par la firme pour embaucher des innovateurs dans le cadre du développement de l’Afrique.

Par ailleurs, notez que MTN fait également la promotion des talents formés sur le tas à travers son concept MTN ACADEMY. En effet, chaque jour est une occasion pour vous de faire partie du groupe Y’ELLO et d’y faire carrière. Trouvez simplement une réponse à la question qu’ils se posent quotidiennement : ALORS, ON FAIT QUOI AUJOURD’HUI ?